Cabinet Ag+ CONSEIL

FCP - Gestion de proximité

Ag+ CONSEIL s’est rapproché de STAMINA ASSET MANAGEMENT et vous propose DNP CONVICTIONS , un OPCVM diversifié à la gestion flexible, réactive, avec un pilotage constant du risque.


DNP CONVICTIONS


 

En conseillant les clients sur l’ensemble de leurs intérêts privés et afin d’obtenir une gestion plus proche de leurs objectifs, Ag+ CONSEIL s’est rapproché de STAMINA ASSET MANAGEMENT pour la création et mise en place de :
 

DNP CONVICTIONS

OPCVM diversifié ( FR 0011558741 ) à la gestion flexible, réactive, avec un pilotage constant du risque.


Ce fonds est disponible sur tout compte titres ainsi que sur l'ensemble des compagnies d'assurance-vie représentée au sein du cabinet (SURAVENIR, ORADEA, AGEAS, APICIL, CARDIF, SPIRICA)


 

Commentaire de gestion Juin 2018

Une fois passé le choc de marché dû à la mise en place d’une hétéroclite coalition « anti-système » en Italie, le marché a dû affronter une nouvelle série de soubresauts politiques : mesures protectionnistes de Donald Trump, réactions chinoises à ces mesures, rupture de l’accord négocié lors du G7 par le même président, tensions européennes sur la question des migrants, fragilisation de la coalition allemande… Au regard de ces tensions, les annonces des banques centrales ont paru indolores, car bien anticipées, alors
que la FED a de nouveau remonté ses taux et la BCE annoncé la fin de son dispositif d’achats obligataires.

Les marchés ont résisté tant bien que mal à ces vents contraires : la plupart des grands marchés actions terminent autour de l’équilibre, à l’exception des émergents qui baissent nettement (-4,2% en EUR). Les marchés des obligations privées européennes perdent certes un peu de terrain, mais sans excès.

Le fonds pâtit pourtant de ce contexte de hausse tendancielle du risque ressenti sur les marchés. Certains segments du marché souffrent en effet nettement, notamment les actifs émergents et les obligations européennes risquées (convertibles, hybrides), ainsi que les actions de style « value » (c'est-à-dire décotées) sur lesquels il est positionné en partie.

La suite des événements de marché dépendra en grande partie des prochaines annonces de Donald Trump, particulièrement difficiles à anticiper en période de campagne pour les élections de mi-mandat.Dans ces conditions, nous conservons notre boussole : le suivi des politiques monétaires, du cycle économique et des prévisions de bénéfices. De ce point de vue, rien d’alarmant, même aux Etats-Unis où malgré la remontée des taux par la Fed, la croissance se montre très forte et l’inflation toujours sur un niveau soutenable.

Le fonds reste ainsi significativement pondéré en actifs risqués. Mais si les fondamentaux se dégradaientde façon visible, nous n’hésiterions pas à diminuer le risque.



bouton pour être rappeler

ALAIN GATIMEL

Connexion à votre compte

Identifiant :       

 

Mot de passe :